13 faits intéressants sur les crabes

Les différends concernant les habitants les plus anciens de la Terre durent depuis longtemps. Les crabes, par exemple, ne revendiquent pas une supériorité exclusive, mais ils ont quand même trouvé des dinosaures, et au cours des époques passées, ils ont très peu changé. Et pourquoi devraient-ils changer ? L’évolution les a rendus parfaitement adaptés à … Lire la suite

18 faits intéressants sur les crevettes

Crevettes : les créatures sont incroyables et extrêmement tenaces. Ils sont constamment dévorés par d’autres espèces marines et les gens les attrapent par dizaines de milliers de tonnes, mais en même temps, les crevettes des mers et des océans ne diminuent pas en raison de leur fertilité. Soit dit en passant, les manger est très sain … Lire la suite

20 faits intéressants sur les groseilles

Avez-vous déjà goûté des groseilles ? Ces baies peuvent être qualifiées de savoureuses et saines. Malheureusement, ils sont très chers dans les magasins, donc ceux qui ont des groseilles poussent quelque part dans le pays ont de la chance. Soit dit en passant, les feuilles du groseille sont également très utiles – beaucoup de gens les … Lire la suite

21 faits intéressants sur les papillons

Quelqu’un, regardant des papillons, admire leur beauté en apesanteur, et quelqu’un prétend que ce sont des chenilles velues avec des ailes. La vérité, comme toujours, se situe quelque part au milieu, car les papillons se développent à partir de chenilles. Il existe de nombreuses espèces de ces créatures dans le monde, qui sont étudiées et … Lire la suite

18 faits intéressants sur les framboises

Framboise — baie délicieuse. Pour beaucoup d’entre nous, il pousse à la campagne ou dans une maison de village chez les grands-parents. Mais les vertus de la framboise ne se limitent pas au seul goût agréable – elle est aussi extrêmement utile, et ce n’est pas pour rien que les gens l’utilisent dans la médecine … Lire la suite

20 faits intéressants sur les serpents

Les serpents provoquent la panique chez de nombreuses personnes, dans certains cas, soit dit en passant, tout à fait justifiée – la morsure de beaucoup d’entre eux est capable d’envoyer très rapidement un adulte dans l’autre monde. Mais néanmoins, il y a suffisamment d’amoureux de ces reptiles dans le monde qui n’ont pas d’âme en … Lire la suite

21 faits intéressants sur les fourmis

L’humanité n’a pas seulement créé sa propre civilisation – des insectes tels que les fourmis ont également fait face à cette tâche. Hiérarchie stricte, revendications territoriales, répartition des tâches, n’est-ce pas cela la civilisation ? Ces petits travailleurs acharnés sont capables de travailler sans relâche toute la journée, en luttant pour le bien commun et … Lire la suite

16 faits intéressants sur les cafards

On dit que les cafards pourront survivre même en cas de guerre nucléaire, mais cette opinion peut plutôt être qualifiée de mythe. Cependant, les cafards sont en effet remarquablement résistants, s’adaptant si bien à un large éventail d’environnements, c’est pourquoi ils sont répartis dans le monde entier. Faits intéressants sur les cafards Les scientifiques ont … Lire la suite

24 faits intéressants sur les algues

Étonnante par sa diversité, les algues n’ont pratiquement pas changé au cours de millions d’années d’évolution, et sont encore aujourd’hui les organismes les plus simples, parfaitement adaptés pour survivre dans une variété de conditions. De plus, de nombreux types d’algues sont très savoureuses et saines. Faits intéressants sur les algues Les algues n’ont ni tissus, … Lire la suite

25 faits intéressants sur les bouvreuils

Les bouvreuils sont des oiseaux étonnants, dont l’arrivée marque traditionnellement le début du printemps. Leurs petits corps rigolos à la poitrine rouge ne se confondent avec rien ! Et ce sont eux qui sont les principaux habitants des nichoirs et les visiteurs des mangeoires, ce que beaucoup d’entre nous ont fait lors des leçons de … Lire la suite

18 interesting facts about pikes

No wonder all fishermen consider pike an enviable prey. These fish are distinguished not only by their excellent reaction, but also by their intelligence – they learn very well from their own experience. And since they live for a long time, it is really not easy to catch an old and smart pike. Interesting facts … Read more

23 interesting facts about ducks

Some people sometimes mistakenly believe that ducks are stupid birds. This is not at all the case, they are smart enough, besides, nature itself has adapted them to survive in the most severe conditions. These birds are capable of crossing seas and continents, surviving extreme cold and eating a wide variety of foods. For this, … Read more

20 interesting facts about geese

Many people are used to the fact that a goose is such a poultry, and nothing more. But few people know that nature and evolutionary processes have given them incredible endurance and ability to survive in really harsh conditions. They live in many countries of the world, and vary greatly depending on the species. Interesting … Read more

15 interesting facts about the Sargasso Sea

Such an amazing natural phenomenon as the Sargasso Sea has been the focus of scientists’ attention for several centuries. And even though it has long been known how and why it was formed, this does not make it any less amazing. The only pity is that only professional sailors can admire it, and then occasionally … Read more

21 interesting facts about leopards

Graceful, swift, strong, intelligent — they are all leopards. These huge spotted cats, living in hot countries — perfect predators. At rest, they can spend hours basking in the shade or, conversely, basking in the sun, but a purposeful or simply hungry leopard is a terrible, all-destroying force. Interesting facts about leopards The word “leopard” … Read more

15 interesting facts about coniferous forests

Forests — green lungs of the planet, and coniferous trees perform their natural function all year round, since they do not shed needles for the winter, replacing their leaves. The air in such places is really healing — remember how easy it is to breathe in a pine forest! Therefore, forests must be protected, and … Read more

21 interesting facts about the taiga

Without forests, there would be no oxygen, and without oxygen, there would be no life on Earth in the form it is which we know it. Taiga — essential element of our planet’s ecosystem. Covering a huge area, these dense forests turn huge amounts of carbon dioxide into breathable air every day. Interesting facts about … Read more

14 interesting facts about parrots

Popular birds like parrots are often kept at home as pets. But the myth that they are not very smart — it’s just a myth. In fact, parrots — extremely intelligent and easy to train birds, especially some of their species. Interesting facts about Facts The smallest parrots are called woodpeckers and live in New … Read more

17 interesting facts about falcons

Swift and merciless aerial predators, falcons are able to reach speeds comparable to the speed of a racing car when diving for prey. Smart and quick-witted, these birds have been used by hunters since ancient times, and falconry — a separate art form. Interesting facts about falcons Specialists have given the falcon a scientific name … Read more

19 interesting facts about eagles

Proud Eagles — lords of the heavens. They fly where most other birds do not go, but even from such a height, their phenomenal vision allows them to see potential prey running along the ground. Smart, long-living, hardy, these birds — perhaps the most perfect creations of mother nature. Interesting facts about eagles The wingspan … Read more